Retour en musique sur la carrière de Jamiroquai !

Le caméléon de la musique

Le groupe Jamiroquai s'est fait connaître dans les années 90 grâce à son registre acid jazz, qui était très populaire à cette période, et a réussi à séduire un large public en imposant son style unique et son esthétique décalée. Le frontman de la formation, Jason Kay, s'est très rapidement fait connaître pour son style décalé et notamment son énorme collection de chapeaux aussi différents et loufoques les uns que les autres. 

Très vite, le 1er single When you gonna Learn ? accroche l'oreille et ouvre les portes du label Sony au groupe. Les deux premiers albums, Emergency On Planet Earth (1993) et The Return Of The Space Cowbow (1995) sont de véritables succès et forment une communauté de fans solide. 

En 1996, le groupe délaisse ses sonorités funky et acid jazz pour se tourner vers le disco avec l'album Travelling Without Music porté par les incontournables Virtual Insanity et Cosmic Girl qui sont devenus des titres phares du répertoire de Jamiroquai. Deux ans plus tard, la formation est chargée de composer le titre-phare de la bande originale du blockbuster Godzilla, un morceau baptisé Deeper Underground qui signe une réussite commerciale impressionnante. 

En 2006, Jamiroquai décide se quitter Sony lorsque le contrat liait la maison de disques et les musiciens se termine, et prend quatre années pour réaliser un nouveau disque intitulé Rock Dust Light Star en 2010 qui sera suivi d'une pause de 7 ans avant le grand retour du groupe en 2017 avec l'opus Automaton

Entre jazz, funk, disco, pop, rock, musiques électroniques ou encore soul, Jamiroquai propose une musique intemporelle qui ne saurait se cantonner à un style et à un certain code mais qui se veut intuitive et spontanée. 

Retour en musique sur la carrière du groupe !