La soul des sixties revit à travers le nouvel album d’Ural Thomas & The Pain

L’opus « Dancing Dimensions » est sorti ce lundi 6 juin

Connu comme le Soul Brother Number One à Portland dans les années 60, Ural Thomas est bien décidé à faire revivre la soul des sixties. Après les succès de Pain Is The Name of Your Game, Smile ou encore Can You Dig It, le soulman s'est produit sur scène aux côtés des pointures de la soul tels que Stevie Wonder, James Brown ou encore Etta James pour ne citer qu'eux. 

Si sa carrière était des plus prometteuses, c'est finalement les coulisses de l'industrie musicale qui ont déçu le chanteur et l'ont poussé à disparaître du devant de la scène pendant plusieurs décennies. Pendant toutes ses années, la musique n'a pourtant jamais quitté Ural Thomas qui a continué de chanter et composer, notamment auprès des plus jeunes, avant de faire un retour éclatant avec le groupe The Pain

Ce collectif, animé par des jeunes musiciens passionnés de funk et de musique old school a allié ses forces au chanteur désormais âgé de 82 ans et a réussi à le convaincre de retrouver la scène. Après deux albums, c'est avec un troisième opus que Ural Thomas & The Pain vient secouer l'esprit soul / funk, Dancing Dimensions. 

Composé de 14 pistes, l'album oscille entre tornades funk, morceaux soul envoûtants et envolées groovy, le tout ayant une délicieuse saveur de vintage. Découvrez un extrait de chacun des morceaux ci-dessous. 

 

 

 

Vous pourrez retrouver Ural Thomas & The Pain les 24 et 25 juin en concert sur la scène parisienne du Duc des Lombards; les billets sont disponibles ici