Zoom sur « All There Is », le nouvel album de la jazzwoman Ina Forsman

Sorti le 24 juin dernier, l’album de la jeune chanteuse finlandaise nous offre un moment d’introspection

Digne héritière des plus grandes icônes du jazz et de la soul, la chanteuse finlandaise Ina Forsman dévoilait son nouvel opus le 24 juin dernier, un album intense et délicat que nous vous proposons de découvrir. 

Alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans, Ina Forsman commençait déjà à écrire et chanter des chansons, une passion née très tôt qui s'est avérée être un véritable chemin de vie. La chanteuse Finlandaise, aujourd'hui âgée de 28 ans, s'est fait connaître du grand public en 2012, année lors de laquelle elle a participé au télécrochet musical Idol : c'est avec une reprise bluffante du standard All I Could Was Cry d'Etta James que la jeune femme a séduit le jury.  

Désormais artiste confirmée aux prouesses vocales incontestables, Ina Forsman s'illustre dans un registre musical mêlant soul, jazz et blues avec spontanéité et fraîcheur. Dans ce nouvel opus, l'artiste a elle-même composé chacun des 10 morceaux qui, ensemble, forment un journal intime, une introspection sincère et subtile née en grande partie pendant le confinement. En s'inspirant de la musique des années 60 et 70, Ina Forsman allie modernité et vintage dans un univers musical saisissant dont un avant-goût a été dévoilé avec la sortie du morceau Don't Lose Today, un single qui s'inscrit dans la lignée des premiers succès de la Motown

Découvrez un extrait de chacun des titres ci-dessous.