Week-end de jazz à la Spirale de Fribourg

Week-end de jazz à la Spirale de Fribourg
Une belle programmation pour la Spirale de Fribourg.

Cela vaut le coup de se déplacer.

Si vous n'avez rien de prévu ce week-end et que vous êtres en Suisse ou proche de la Suisse, Jazz Radio a un bon plan pour vous. Le jazz club, La Spirale, située en Vieille-Ville de Fribourg offre un appétissant programme.

Cela débute par une exposition photographique ce jeudi 9 mars dès 19h qui se nomme "Pérégrinations" et qui montre le travail de Nicolas Sperisen qui a pris des clichés alors qu'il marchait.

"Marcher. Voilà peut-être ce qui me plaît le plus dans la photographie. Mais marcher, me déplacer pour trouver le bon sujet, le bon cadrage me ramène à l’essence même de la photographie. Marcher. Déambuler même, me permet de photographier à l’instinct."

Cette exposition sera également visible les soirs de concert et ça tombe très bien car le programme qui suit est particulièrement chargé. Et ça commence dès le vendredi 10 avec le saxophoniste français Emile Parisien qui vient défendre son projet "Louise", un sextet de all-stars américaines qu’il décline en trio pour les clubs à la taille de scène réduite avec Manu Codjia à la guitare et Gauthier Garrigue à la batterie.

Et ça enchaîne fort avec le Manon Mullener Quintet qui, le samedi 11 mars à 20h30 et le dimanche 12 mars à 17h viendra présenter son deuxième disque, “Insomnia”. Pour ce projet, la pianiste fribourgeoise s'est entourée d'un quintet de jeunes musiciens suisses créatifs et énergiques.

Tous les billets pour cet incroyable week-end de jazz sont disponibles ici !