Ana Popovic présente son nouvel album "Power"

Ana Popovic présente son nouvel album "Power"
Ana Popovic est une femme forte dans "Power".

L'histoire d'une renaissance.

Ana Popovic a cette particularité d'être Serbe et musicienne et chanteuse de blues, un style américain s'il en est. Un parcours pas commun initié par son père fan de cette musique. Le résultat ne se fait pas attendre et Ana monte son premier groupe à seulement 19 ans. Aujourd'hui, elle est à quelques jours d'avoir 47 ans et elle vient de sortir un nouvel album, "Power". Un treizième opus qui s'apparente à une véritable renaissance pour celle qui a combattu et vaincu un cancer du sein. Un disque à la fois sobre et virtuose comme l'un des morceaux qu'elle en a extrait pour en faire un clip, "Flicker 'N Flame". D'ailleurs, dans cette vidéo, c'est une véritable combattante que l'on voir, habillée comme une boxeuse ou en mode combat dans le ring avec sa guitare.

Encore plus forte, Ana Popovic a entamé une thérapie dans cet album plein de détermination, de ferveur mais aussi d'amour, autant de sentiments qui l'ont entouré lorsqu'elle a traversé cette épreuve hors-norme. L'émotion est d'ailleurs palpable sur chaque track et la pochette du projet sur laquelle on voit deux mains entrelacées porte en elle toute l'union, la résistance mais aussi l'amitié nouée avec son fidèle acolyte, le bassiste Burthel Burns.

Si Ana Popovic est établi comme un génie du blues, ce disque rappelle à quel point elle est capable de faire bien plus. Du blues donc oui, évidemment, mais aussi du rock, du funk dans la lignée de Funkadelic mais également jazz, rock etc. Bref, une multitude de styles dont elle réussit l'amalgame comme personne et dont le résultat est synthétisé dans '"Power", un projet qui n'a jamais aussi bien porté son nom.