Michael Jackson : Les sommes pharaoniques qu'il rapporte depuis sa mort

Michael Jackson : Les sommes pharaoniques qu'il rapporte depuis sa mort
Les ayant droits de Michael Jackson touchent près de 47 millions de dollars par an.

La musique de Michael Jackson rapporte encore d'énormes sommes d'argent.

Véritable légende dans l'industrie musicale, Michael Jackson continue de rapporter gros ! Selon Billboard, l'artiste américain rapporterait encore plus de 47 millions de dollars par an à ses ayants droits. Cette somme serait répartie "entre la gestion du catalogue du roi de la pop et l'édition de ses enregistrements".

Fort de ce constat et conscient de la tendance économique visant à valoriser la catalogue musical des artistes, Sony Music Group serait actuellement en pleine négociation pour racheter 50% de la succession du roi de la pop. Un patrimoine qui selon le magazine pourrait être estimé à près de 2 milliards de dollars, soit plus de 25 fois la somme touchée par les ayants droit de l'auteur de Billie Jean.

Et pour cause, tous les titres de Michael Jackson sont des tubes, de sa période dans les Jackson Five à sa carrière solo. On peut notamment citer les titres "Thriller", "The Wall", "Dangerous" ou encore "You Rock My World". De plus, le patrimoine de MJ ne cesse de fructifier et devrait générer encore des milliers de dollars avec l'exploitation de la comédie musicale "MJ The Music" et du biopic "Michael" actuellement en pleine préparation.

Pour rappel, au moment de sa mort le 25 juin 2009, le créateur de Neverland a légué sa fortune à ses trois enfants Prince, Paris et Blanket. Sa mère a également été nommée bénéficiaire de son trust (concentration financière réunissant plusieurs entreprises sous une direction unique).  Au total, précise The Sun, la valeur de ses biens et de ses revenus s'élevait en juillet 2022 à 883 millions de dollars.