Gary Brunton nous fait visiter le Pays de Galles avec son album “Trên Dydd”

Gary Brunton nous fait visiter le Pays de Galles avec son album “Trên Dydd”
Son album est dors et déjà disponible !

Retour aux sources pour le contrebassiste anglais qui cette fois s’entoure d'artistes comme Paul Lay.

Gary Brunton nous livre sa vision et son amour pour sa terre natale. Avec ce nouvel album “Trên Dydd”, le contrebassiste évoque son enfance au Pays de Galles dans une composition intemporel. Pour ce nouveau projet, l’artiste fait appel au saxophoniste français François Jeanneau, au batteur d'origine italienne Andrea Michelutti, et au pianiste Emil Spanyi et Paul Lay.

Ensemble, ils donnent naissance à un nouvel opus captivant tant par la qualité de l’écriture que par les influences qui varient de chacun des artistes. Au travers de 13 compositions, Gary Brunton nous invite à sillonner les routes du jazz contemporain, où se mêlent mélodies mélancoliques et grooves entraînants. Sa maîtrise de la contrebasse associée à la virtuosité de ses acolytes musiciens, transporte l'auditeur dans un voyage musical riche en émotions. Pour le compositeur, cet album résonne comme un hommage à sa famille puisque son album est entièrement dédié à son père. C’est le cas surtout des titres “Brother Stuart” et “Brew Ten” deux compositions dédiées à ses proches. La première en souvenir de son oncle Stuart, parti trop tôt. La seconde à son père John Brunton et au saxophoniste Pepper Adams qu’il admirait tout particulièrement. Chacunes de ses chansons représentent une étape dans la vie du musicien de son enfance à son apprentissage avec Tan Loc Nguyen.  

Disponible depuis le 19 mai 2023, Gary Brunton nous invite à prendre place dans son “train de jour” pour admirer le paysage du Royaume-Uni.