Kool & The Gang : George Brown, son batteur et co-fondateur est décédé

Kool & The Gang : George Brown, son batteur et co-fondateur est décédé
George Brown, l'un des fondateurs de Kool & The Gang est décédé.

Il avait 74 ans.

George "Funky" Brown, batteur et co-fondateur de Kool and the Gang, est décédé à l'âge de 74 ans après une longue lutte contre un cancer des poumons. Il a été l'un des co-fondateurs du groupe ainsi que son batteur et un des auteurs-compositeurs, co-écrivant certains des plus grands succès de la formation, des tubes intemporels comme "Celebration", "Ladies' Night" et "Jungle Boogie".

Sa famille a confirmé son décès dans un communiqué :

"Nous avons perdu un père et un mari bien-aimé, le membre fondateur de Kool & The Gang George Brown, qui est mort la nuit dernière. Il nous a quittés paisiblement au Long Beach Memorial Hospital entouré par sa famille. Son incroyable talent et sa présence manqueront grandement et ne seront jamais oubliés."

Les membres du groupe Kool and the Gang ont également partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.

"A la mémoire de notre cher frère, co-fondateur [du groupe] et le batteur le plus funky du monde. Sa belle âme repose désormais en paix. Nous t'aimons George. Merci de nous avoir donné le son du bonheur."

Dans une interview plus tôt cette année, Brown déclarait :

"Cette musique rassemble les gens et rend cette culture mondiale plus grande qu'elle ne l'était auparavant. Et lorsque vous faites de la musique joyeuse, c'est ce qu'elle fait. Elle amène les gens dans les clubs pour qu'ils s'amusent. C'est ce que nous faisons. Nous faisons notre prière avant de partir et nous nous disons : "Allons rendre les gens heureux" !"

Et c'est ce qu'il a su faire avec Kool and the Gang puisque le groupe a remporté deux Grammy Awards et compte 31 albums d’or et de platine.