Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Jazz In Aiacciu de retour en 2026 pour une nouvelle édition !

Jazz In Aiacciu de retour en 2026 pour une nouvelle édition !

Avec Ben l'Oncle Soul ou encore Gabi Hartmann, le festival jazz de la cité impériale corse nous promet de belles choses pour l'été 2026 !

La France est actuellement frappée de plein pied par une tempête très puissante, mais c'est justement le moment pour commencer à penser aux beaux jours et notamment à vos vacances d'été. Une des destinations préférées des français, pour les mois de juillet et d'août, c'est la Corse. Et si vous aimez le jazz, vous avez une raison supplémentaire de vous y rendre : le festival Jazz In Aiacciu, qui revient chaque été depusi 2001, pour animer la cité impériale. En 2026, l'évènement est évidemment de retour, et il vient de dévoiler sa programmation !

Un festival qui présente l'énorme avantage d'avoir lieu en extérieur, dans un cadre magnifique et très particulier, celui du Théâtre de verdure du Casone, situé dans la partie Ouest de la ville, à quelques rues du bord de mer. C'est un lieu dédié aux concerts et aux spectacles en plein air dans les hauteurs d'Ajaccio, et il est tout indiqué pour accueillir l'évènement. Jazz In Aiacciu s'y déroulera du 1er juillet au 4 juillet, et cette grande fête insulaire du jazz débutera par un concert du quartet Loco Cello, accompagné du guitariste Biréli Lagrène

Le 2 juillet, on enchaîne avec le pianiste Ray Lema accompagné de son quintet, puis avec la chanteuse Mari Froes, artiste brésilienne hyper-prometteuse. Le lendemain, 3 juillet, c'est Omar Sosa et son trio, le Vibe Factor, qui prennent le relai, suivis par la diva espagnole Luz Casal. Enfin, le 4 juillet, c'est Gabi Hartmann qui viendra enchanter le Casone de sa voix, suivie ensuite de Ben L'Oncle Soul ! Si l'évènement vous intéresse, la billetterie est déjà ouverte et accessible en cliquant sur ce lien.

Et si vous hésitez encore, on vous met une petite vidéo concoctée par les équipes du festival autour de l'édition 2025 de Jazz In Aiacciu, histoire de finir de vous convaincre !