La banlieue célèbre son jazz !

La banlieue célèbre son jazz !
94x50_banlieues-bleues.png

Le jazz international a rendez-vous en Seine-Saint-Denis et pas seulement ..

Quand la banlieue célèbre son jazz, elle ne le fait pas à moitié ! Encore une fois le festival s'annonce à la hauteur de son histoire, parce que nous pouvous désormais parler d'un véritable patrimoine pour ce festival jazz, qui fête ses 33 ans cette année. Le directeur Xavier Lemettre a pour cette édition concocté un programme axé sur les rencontres autour d'un jazz "anti-morosité", où chaque passionné ou curieux, pourra se retrouver et partager des moments uniques.

Le festival qui ouvre ses portes pour la 33ème fois demain, va une fois de plus nous offrir des concerts d'une rare qualité, avec sur scène des artistes que l'on ne vous présente même plus, vous avez d'ores et déjà le droit à un avant goût de ce qu'il vous attend (si jamais vous avez la chance d'être présent) grâce à une playlist un peu spéciale à écouter juste en dessous ..

C'est donc à partir de 20h30 demain (vendredi 18 mars) que le premier artiste lancera cette 33ème édition, et c'est Airelle Besson accompagné de son quartet qui se chargera de l'ouverture à l'Espace 1789 de Saint-Ouen, suivra le Red Star Orchestra pour une traversée des standards du jazz-vocal. Nous serons lancés pour près d'un mois de festivités .. En effet, "Banlieues Bleues" se tiendra du 18 mars au 15 avril prochain, avec 42 groupes conviés à se produire dans onze villes de Seine-Saint-Denis, mais également à Nanterre, Argenteuil et Gonesse, la banlieue parisienne est en fête tout simplement.

Des artistes de renoms seront de la partie comme le guitariste Biréli Lagrène, le musicien Anthony Joseph, le trompettiste Leron Thomas, mais aussi le groupe "Les vikings de la Guadeloupe", ainsi que Tigana Santana, et la légendaire Calypso Rose (pour deux concerts exceptionnels).

                                   
 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios