Un Air de Jazz va de nouveau souffler grâce à trois grands noms !

Le festival breton revient pour une 8ème édition.

Nos amis bretons ont le jazz dans la peau et cela se confirme chaque année avec la multitude de festivals et d'événements qu'ils proposent dans leur belle région pour satisfaire les amoureux et amateurs de cette musique qui nous transporte. Aujourd'hui c'est "Un Air de Jazz" qui vient de souffler à la rédaction de Jazz Radio la programmation pour sa 8ème édition tant attendue l'été prochain ..

Pour cette nouvelle année de festivités, les organisateurs ont décidé de proposer au public un grand concert supplémentaire, après le triomphe de l'édition 2015 et de ses deux concerts à guichets fermés. C'est trois concerts, avec trois grands noms de la musique jazz and soul que vous aurez la chance de voir se produire durant le festival.

C'est la jeune et prometteuse chanteuse Ester Rada (accompagné de son band) qui viendra ouvrir le bal (le 1er août prohain), influencée par les plus grandes voix de la soul comme Ella Fitzgerald ou encore Aretha Franklin, cette israélienne d'origine éthiopienne se démarque avec une voix qui envoûte le monde du jazz depuis quelques temps maintenant. A (re)découvrir sans hésiter ..

La tête d'affiche du second grand concert (le 4 août) n'est autre que le crooner britannique Anthony Strong, qui présentera son répertoire à base de pop et de jazz classique, pour une prestation bourrée d'énergie qui ne vous laissera pas insensible, avec un style des années 50 revisité. Pour le troisième et dernier grand concert c'est la légende, Toni Green qui sera sur la scène, en duo avec le groupe français Malted Milk, pour une prestation qui s'annonce d'ores et déjà mémorable, entre la voix unique de la diva soul et les musiciens de talent, ce dernier concert viendra boucler cette boucle exceptionnelle.

En marge de ces trois concerts, plusieurs artistes et animations seront proposés pour des moments de partage et d'échange sur la musique. Le rendez-vous est donné du 30 juillet au 8 août prochain. Pour plus d'informations c'est sur le site du festival et pour réserver vos places c'est ici.