Julie Rhodes, une blueswoman de caractère !

Du magasin de crème glacée au studio d'enregistrement, il n'y a qu'une voix.

Aux premiers abords, Julie Rhodes peut vous sembler timide et même réservée, mais une fois devant un micro et entourée de ses mucisiens, c'est une toute nouvelle femme que nous découvrons dès que sa voix laisse échapper ce timbre si particulier, qui pourrait faire revivre les James Joplin, Amy Winehouse ou encore Ella Fitzgerald. Voilà maintenant deux ans que la chanteuse de blues and soul a abandonné son travail dans un magasin de crème glacée pour se produire de partout pour se faire connaître, grâce à un talent brut qui ne demande qu'à être façonné et à prendre de l'ampleur ..

Le travail commence à porter ses fruits, et en février dernier, son premier album "Bound to Meet the Devil" sortait dans les bacs pour imposer encore un peu plus cette envie de croquer le monde musical et d'affirmer cette empreinte vocale auprès du plus grand nombre. Dans ce disque elle exprime le mal être de son passé, mais aussi cette revanche sur la vie qu'elle a pu prendre, notamment avec l'aide de la musique et une détermination forte qui lui doit son caractère bien trempé, qui lui permet aujourd'hui de s'imposer sur la scène blues internationnale.

Découvez cette artiste sincère et charmante dans son premier album (disponible chez tous les revendeurs habituels) et dans une session live juste en dessous et dans sa reprise du morceau culte de Etta James, "I'd Rather Go Blind".