Barack Obama sublime la musique afro-américaine ce mois-ci !

Barack Obama sublime la musique afro-américaine ce mois-ci !
94x50_barackpouce.jpg

Le président ultra charismatique à désigné juin 2016 comme le mois de la black music.

Après avoir organisé le magnifique concert de jazz en avril dernier avec les plus grands noms, voilà que Barack Obama récidive en ce mois de juin, en offrant à la musique afro-américaine une visibilité sans précédent dans le calendrier et la vie des américains. En effet tout le mois de juin 2016 est placé sous le signe de la reconnaissance envers la culture noire et sa musique pour son influence et son héritage depuis plus d'un siècle ..

Au programme ce sont des activités, des conférences, des concerts marquant l'importance de la musique afro-américaine et des musiciens qui en font partie, afin de faire prendre consciende du rôle qu'a joué l'arrivée et le développement de cette musique pour de nombreuses générations. Nous connaissons tous ici l'héritage qu'a pu avoir le jazz, la soul, le rhythm and blues, ou encore le swing sur les sociétés du monde entier, en étant des moyens d'expression et de liberté.

A quelques mois de devoir quitter son poste de président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama semble détendu et prêt à mettre en avant la culture une dernière fois avant que son successeur ne décide de faire à sa manière et cela risque de ne pas donner le même résultat ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios