Maria Chiara Argirò – la grâce Italienne du jazz

Maria Chiara Argirò – la grâce Italienne du jazz
94x50_marialol.jpg

Zoom sur la pianiste de jazz italienne Maria Chiara Argirò

La jazzwoman italienne nous hypnotise derrière ses touches de piano, avec un jazz contemporain parfaitement maîtrisé et une pointe d’authenticité. 

Musicienne dans l’âme, elle étudie la musique jazz à l’université et devient très vite une artiste à part entière. Adoptée par la ville de Londres, elle intègre le groupe de artrock These New Puritains, avec qui elle joue dans plusieurs festivals en Europe et dans les autres recoins du monde. Après avoir rencontré un grand nombre d’artistes de référence comme le groupe de jazz Blam ! Quartet, mais aussi le groupe de soul-jazz Teotima Ensemble, et bien d’autres, elle se lance dans la production d'albums entourés des 5 musiciens Sam Rapley (Saxophone, clarinette basse), Tal Janes (guitare), Adréa Di Biase (basse), Gaspar Sena (batterie) et Leïla Martial (voix).

Un album pour le moins original : The Fall Dance

L’album "The Fall Dance", sorti en novembre 2016 chez Odradek fait ressortir la personnalité de Maria Chiara Argirò, qui nous raconte une véritable histoire à travers des sonorités singulières au piano, et un chant presque magique, séducteur. Composé d’une dizaine de titres, Maria Chiara Argirò et ses cinq musiciens nous emmène avec eux dans un voyage sonore hors du commun. 

Ecoutez : The Fall Dance – de Maria Chiara Argirò : sur les plateformes d'écoute en ligne ici



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios