Ma Rainey au centre d'un nouveau film Netflix !

Ma Rainey au centre d'un nouveau film Netflix !
Source : capture d'écran de la bande-annonce / Youtube / Netflix

Le film s'intitule "Ma Rainey's Black Bottom" et retrace le parcours difficile de l'une des premières chanteuses de blues américaines en plein contexte de ségrégation

C'est l'un des films les plus attendus cette fin d'année ! Cette production Netflix, qui s'intitule Ma Rainey's Black Bottom sera disponible sur la plateforme de streaming le 18 décembre prochain. 

Le film intitulé Ma Rainey's Black Bottom (que l'on peut traduire par Le Blues de Ma Rainey), reviendra sur le parcours de l'incroyable Ma Rainey, de son vrai nom Gertrude Malissa Nix Pridgett, qui est considérée comme l'une des toutes premières chanteuses de blues américaine. La chanteuse noire a dû se battre toute sa vie contre la suprematie blanche des années 20 aux États-Unis et s'est imposée grâce à sa voix puissante et saisissante et son fort caractère. 

Ma Rainey's Black Bottom revient sur le combat de la chanteuse pour se faire une place dans la société et dans l'industrie de la musique malgré le contexte de ségrégation dominant. La Reine du Blues du Chicago est incarnée par l'incroyable Viola Davis qui a remporté un Oscar pour son rôle de Rose Maxson dans l'excellent Fences. 

À ses côtés, le regretté Chadwick Boseman, décédé le 28 août dernier d'un cancer du côlon, prête ses traits à Levee, un trompettiste ambitieux et bourré de talent. Entre musique, affrontements d'égos et solidarité, la bande-annonce place la barre très haut. 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios