Votre ville : CORSE | Changer de ville

Michael Jackson: 3 millions d’albums vendus

En 2010, Michael Jackson était la star décédée qui rapportait le plus d’argent. Un an et demi après sa mort, l’artiste reste l’un des plus lucratifs de la planète. Son album posthume intitulé « Michael » s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires dès la prem

 « Michael », l’album posthume du Roi de la Pop faisait déjà débat quelques semaines avant sa sortie. Désormais disponible depuis quelques jours, il semble que la magie de Michael Jackson n’est pas cessée d’opérer.

En effet une semaine à peine après sa sortie, l’album « Michael » s’était vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. L’album s’est également classé numéro 1 des ventes en Allemagne, Italie, Suède et Pays Bas et fait partie du Top5 en France, au Japon, au Royaume Uni et en Belgique.

Aux Etats-Unis en revanche, le succès n’est pas aussi important que Sony (la maison de disques accusée d’avoir exploité la mort du chanteur) l’avait espéré. Ce succès en demi-teintes s’explique sans doute par la vive polémique suscitée par cet album, dont certains contestent l’authenticité. Les fans du King of Pop et le clan Jackson dénonçaient notamment l’utilisation de sosie pour imiter la voix de Michael.