Le saxophoniste Hal Singer décède à l’âge de 100 ans

Le saxophoniste Hal Singer décède à l’âge de 100 ans

La légende du jazz a soufflé sa dernière note

Le saxophoniste Hall Singer est décédé à l’âge de 100 ans, mardi à Chatou où il avait élu résidence il y a maintenant des années. Originaire de Tulsa (Oklahoma), Harold Joseph Singer a quitté sa ville natale rapidement à cause de la ségragation raciale très intense qui régissait la ville américaine; il est venu s'installer en France en 1965. 

N'importe quel artiste envierait sa carrière incroyable et les collaborations légendaires qu'il a eu la chance de vivre. Il a accompagné Roy Eldridge, Billie Holiday, Duke Ellington et bien d'autres ! 

C'était l'une des toutes dernières légendes du jazz américain. D'après les dires de sa femme, Arlette, il a connu une fin "heureuse" et est mort paisiblement en tenant la main de son épouse. 

Son plus grand tube, Combread, a été salué par tous les grands artistes de son époque, un titre qui est resté quatre mois au sommet des hit-parades lors de son année de sortie. 

Après une carrière de près de 6 décennies et un conservatoire français qui porte son nom, Hal Singer n'est plus, mais restera l'une des plus grandes figures du jazz de tous les temps. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios