Le saxophoniste Hal Singer décède à l’âge de 100 ans

Le saxophoniste Hal Singer décède à l’âge de 100 ans

La légende du jazz a soufflé sa dernière note

Le saxophoniste Hall Singer est décédé à l’âge de 100 ans, mardi à Chatou où il avait élu résidence il y a maintenant des années. Originaire de Tulsa (Oklahoma), Harold Joseph Singer a quitté sa ville natale rapidement à cause de la ségragation raciale très intense qui régissait la ville américaine; il est venu s'installer en France en 1965. 

N'importe quel artiste envierait sa carrière incroyable et les collaborations légendaires qu'il a eu la chance de vivre. Il a accompagné Roy Eldridge, Billie Holiday, Duke Ellington et bien d'autres ! 

C'était l'une des toutes dernières légendes du jazz américain. D'après les dires de sa femme, Arlette, il a connu une fin "heureuse" et est mort paisiblement en tenant la main de son épouse. 

Son plus grand tube, Combread, a été salué par tous les grands artistes de son époque, un titre qui est resté quatre mois au sommet des hit-parades lors de son année de sortie. 

Après une carrière de près de 6 décennies et un conservatoire français qui porte son nom, Hal Singer n'est plus, mais restera l'une des plus grandes figures du jazz de tous les temps. 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios