Le musicien français Stéphane Edouard met en lumière ses origines indiennes et son enfance à Cergy dans un premier album solo qui s'annonce incroyable. Après une longue carrière durant laquelle le musicien a collaboré avec de grands noms du jazz à l'image de Gaël Faye, David Linx ou encore Ibrahim Maalouf, c'est désormais en solo que Stéphane Edouard s'illustre.
Grâce à ses expériences de vie et son jeu de batterie très cosmopolite et vibrant, le musicien offre un voyage entre la France et l'Inde dans ce nouvel album. Cet opus, intitulé Pondicergy Airlines est une évasion culturelle et musicale qui mélange avec brio jazz et musique indienne avec la collaboration de plus de vingt autres musiciens aux origines et cultures très différentes.
Cet album est le fruit de mon histoire symbolisée par les rencontres, les voyages, les destins (...) L’Inde, à travers ses senteurs et sa musique, a marqué ma jeunesse et représente le noyau de cet album autour duquel orbitent des inspirations musicales venues de tous les continents. Cergy représente une autre part de mon enfance vécue en parallèle : le rock, le jazz, la world m'ont ouvert de nouveaux horizons totalement exaltants. Mon cœur a trouvé la juste mesure entre ces deux cultures. Bienvenue à bord de Pondicergy Airlines ! Attention aux turbulences...
L'album sera disponible en janvier 2021 chez Cjazz Productions / Absilone ! Le clip du morceau Pondicergy Airlines est d'ores et déjà disponible !