Le timbre singulier d'Amy Winehouse et son univers musical si particulier en font l'une des icônes de la soul moderne. La chanteuse originaire de Londres a été bercée par les albums jazz, blues et soul de son père qui lui a transmis une passion, qui s'est avérée être une véritable vocation.
Après la sortie de son premier album, Frank, en 2003, le monde entier a été conquis par cette femme aussi frêle que talentueuse ! En 2006, c'est l'opus Back To Black qui propulse la chanteuse au statut de star internationale; l'album est devenu l'un des plus vendus du 21ème siècle avec 3 250 000 d'exemplaires écoulés.
Malgré un talent incroyable et un personnage aussi complexe que saisissant, la fragilité psychologique et les nombreuses frasques d'Amy Winehouse en font la cible préférée des tabloïds qui exposent ses déboires avec la drogue et l'alcool. Le 23 juillet 2011, la jeune femme est retrouvée morte dans son appartement suite à une overdose; elle rejoint ainsi le triste club des 27. Jazz Radio vous propose un retour en musique sur quelques morceaux tirés du répertoire d'Amy Winehouse.