La chanteuse de The Supremes, Mary Wilson, est décédée

La chanteuse âgée de 76 ans nous a quittés ce lundi 8 février

La soul est en deuil ce mardi 9 février. La diva américaine Mary Wilson, cofondatrice du groupe à succès The Supremes aux côtés de Diana Ross et Florence Ballard, est décédée ce lundi 8 février à l'âge de 76 ans.

C'est l'agent de la vedette, Jay Schwartz, qui s'est acquitté de la lourde tâche de cette annonce auprès du média américain Variety. Pour le moment, la cause du décès reste inconnue. 

Mary Wilson est le seul membre de The Supremes qui était présente de la création à la dissolution, en 1977, de ce qui a été l'un des groupes les plus influents du rhythm and blues et de la musique afro-américaine. Le groupe est d'ailleurs à l'origine de certains des plus grands succès de l'Histoire de la musique tels que Baby Love, Stop! In the Name of Love ou encore You Keep Me Hangin' On

Ce week-end, 2 jours avant que la chanteuse ne perde la vie, elle avait posté une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle elle annonçait la sortie prochaine d'un album intitulé Red Hot dans lequel elle partagerait des chansons inédites enregistrées dans les années 70.

Jazz Radio vous propose un retour en musique sur la carrière de Mary Wilson