Un live inédit signé Sarah Vaughan sortira le 9 avril !

Un live inédit signé Sarah Vaughan sortira le 9 avril !
Pochette du vinyle

"Live at the Berlin Philharmonie 1969" sera disponible au format vinyle

Après Ella: The Lost Berlin Tapes, une nouvelle diva du jazz est au coeur d'un album inédit ! En 1969, alors que la guerre du Vietnam fait rage, Sarah Vaughan se produit à Berlin lors d'un concert qui, par sa douceur, créer un contraste fort avec le contexte socio-politique. 

Ce concert, le label spécialisé dans les archives et les inédits d'exception Lost Recordings a décidé de le proposer au format vinyle sous le titre Live at the Berlin Philharmonie 1969. Le vinyle comporte deux faces, chacune composée de 10 morceaux interprétés en live par la diva. 

Une description de ce live, qui sera disponible à compter du 9 avril, a été publiée par le label : 

L'intégralité de la performance, dans laquelle Vaughan met tout son coeur, semble rétrospectivement à la fois parfaitement intemporelle en matière de tradition formelle mais aussi ancrée dans un moment éphémère.

Au final, ces enregistrements ont une valeur inestimable. Alors que Vaughan explore les aspects les plus lyriques et émotionnels de son art, elle époustoufle ses auditeurs en dévoilant son âme. Sa virtuosité à utiliser son imagination pour déployer toutes ses compétences techniques et l'extraordinaire gamme de sa tessiture sont sobres plutôt qu'ostentatoires. C'est comme si elle s'était débarrassée des choses qui avaient nui à certains de ses enregistrements précédents, quand le désir de plaire à tous était trop évident. Pendant les moments magiques qui composent ces concerts, Vaughan arbore une ligne délicate, maintenant un équilibre entre naturel et sophistication, simplicité et raffinement. Elle atteint littéralement les étoiles et nous donne une leçon unique de musique en tant qu'art de vivre.

Il ne reste plus qu'à patienter ! 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios