À la découverte de l'histoire derrière le tube "The Girl From Ipanema" (vidéos)

À la découverte de l'histoire derrière le tube "The Girl From Ipanema" (vidéos)

Les secrets de la chanson signée Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes

Le morceau The Girl from Ipanema, originellement intitulé Garota de Ipanema, est devenu un véritable classique du jazz aux sonorités brésiliennes. Née sous la plume incroyable du poète Vinícius de Moraes en 1962, la chanson a été mise en musique par le talentueux initiateur de la bossa nova, Antônio Carlos Jobim. Enregistré d'abord par le chanteur brésilien Pery Ribeiro, le morceau est devenu un véritable hit entre les mains de Stan Getz et Astrud Gilberto

La chanson a été inspirée par Heloísa Eneida Menezes Paes Pinto, une jeune femme âgée de 17 ans à l'époque. Cette jeune femme vivait à Ipanema (Rio de Janeiro), elle avait pour habitude de passer à côté du bar de plage Veloso pour profiter de la mer et du sable chaud. 

Fasciné par cette belle jeune femme qui entrait des fois dans le bar pour acheter des cigarettes, Vinícius de Moraes a décidé d'écrire une chanson qui la décrivait et captivait ce qui, pour lui, représentait la simplicité et la beauté des brésiliennes qu'il décrivait comme "pleine de lumière et de grâce, un mélange de fleurs et de sirène". 

Jazz Radio vous propose de profiter des meilleures reprises du tube ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios