Côtes-d’Armor : Téveneuc Jazz ô château joue sa sixième édition à partir du 25 août !

Côtes-d’Armor : Téveneuc Jazz ô château joue sa sixième édition à partir du 25 août !
Organisateurs, bénévoles et élus lors de la présentation de la 6e édition du Jazz ô château. | OUEST-FRANCE

Du 25 au 29 août 2021, à Tréveneuc c'est l’heure du jazz. Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !

Yvon Botcazou, le président de Quand le jazz est là, association organisatrice du festival Jazz ô château, a dévoilé, lundi soir, le programme de la 6e édition qui se tiendra dans l’enceinte du château de Pommorio, à Tréveneuc un des lieux phare de ce festival.

Au programme :

Mercredi 25 août, à 19h30, projection du film documentaire Amazing Grace au cinéma le Korrigan d’Étables-sur-Mer. Amazing Grace, d’Aretha Franklin, est le disque de Gospel le plus vendu au monde. Son enregistrement a été filmé par Sydney Pollack en 1972. Tarif du cinéma.

Jeudi 26, à 11h30, au Portrieux, déambulation de la fanfare Air Groove. Premier arrêt devant le bar Le bon dieu sans confession et deuxième arrêt devant le bar l’Écume. À 19h30, au centre de congrès, concert des Stomp Stomp, quintet nantais qui puise son répertoire dans les années 1930 et 1940.

Vendredi 27, à 11h30, aux Cochons flingueurs : The Lucky Bums.

Samedi 28, 11h30, à Plouha, plage du Palus, chez Paulette : les Bottle trio. À 17h, au château de Pommorio : conférence Miles Davis et focus sur la décennie 1960, par Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz magazine. Gratuit, réservation conseillée.

Dimanche 29, 11h30, place du bourg à Tréveneuc : concert avec le Big band du Penthièvre. A 16 h, dans la grande salle du château de Pommorio : concert avec les Voilà-Voilà. Un moment tout public pour une version française des Blues Brothers. Toute la journée, au château de Pommorio, tiendra une brocante musicale, deux expositions de Serge Dehaes et rétrospective photos, un atelier "sur un air de swing", des déambulations de marionnettistes, présence d’un magicien et orgue de Barbarie.

Il y a la possibilité d’acheter les billets à la journée (22 €) et pass deux jours (37 €), à l’office de tourisme de Saint-Quay-Portrieux, sur place avant les concerts et sur le site jazzochateau.fr

Vendredi 27, à 18h30, en extérieur, Jazz au jardin : cinq musiciens autour d’un répertoire swing orienté sur Ella Fitzgerald, avec la chanteuse Marion Thomas. À 20h30, en salle : Yannic Seddiki trio.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios