Rickie Lee Jones annonce un nouvel album, "Pieces of Treasure"

Rickie Lee Jones annonce un nouvel album, "Pieces of Treasure"
Rickie Lee Jones a écrit un album 100% jazz.

Elle revient avec son producteur fétiche, Russ Titelman.

La chanteuse Rickie Lee Jones annonce un nouvel album entièrement jazz, "Pieces of Treasure" pour le 18 avril prochain sur lequel elle se réunit avec son ami de toujours, le légendaire producteur Russ Titelman, qui a coproduit les disque qui ont fait d'elle une star à ses débuts, dans les années, 1980, "Rickie Lee Jones" et "Pirates".

Tout au long de sa carrière, celle qui est auteur, compositeur et lauréate d'un Grammy a interprété une large gamme de chansons différentes, souvent sur le même album d'ailleurs. Elle a déjà enregistré des albums à tendance jazz comme "Girl at Her Volcano" et "Pop Pop" mais, jusqu'à présent, elle n'avait jamais encore consacré un opus entier à ce style musical.

"Cet album parle autant d'être humain, de la vision de la survie - ce qui signifie vieillir et aimer sans relâche - que de tout. Nous aimons jusqu'au jour de notre mort, aimons nos vies, nos familles et enfin nous-mêmes."

Enregistré en seulement cinq jours au studio Sear Sound à New York, soutenu par le quatuor Rob Mounsey au piano, le guitariste Russell Malone, le bassiste David Wong et le batteur Mark McLean," Pieces of Treasure" est d'une simplicité élégante, un ensemble plein d'émotions profondes tirées de la propre vie et de la propre expérience de la chanteuse.

"C'est un album que Russ a magistralement choisi, des musiciens exceptionnels, qui écoutent et répondent. Et c'est en partie pourquoi cette chose qui semble si clairsemée est en réalité si complète, parce que tout le monde se répond et cela construit cette pièce parfaite."

Retrouvez le tracklisting complet de "Pieces of Treasure" :

Just in Time (Jule Styne, Betty Comden, Adolph Green)

There Will Never Be Another You (Harry Warren, Mack Gordon)

Nature Boy (Eden Ahbez)

One for My Baby (Harold Arlen, Johnny Mercer)

They Can’t Take That Away from Me (George Gershwin, Ira Gershwin)

All the Way (Jimmy Van Heusen, Sammy Cahn)

Here’s That Rainy Day (Jimmy Van Heusen, Johnny Burke)

September Song (Kurt Weill, Maxwell Anderson)

On the Sunny Side of the Street (Jimmy McHugh, Dorothy Fields)

It’s All in the Game (Charles G. Dawes, Carl Sigman)

Ecoutez ici le premier extrait.