Sandra Nkaké évoque ses cicatrices dans son nouvel album "Scars"

Sandra Nkaké évoque ses cicatrices dans son nouvel album "Scars"
Sandra Nkaké parle d'elle-même dans "Scars".

La chanteuse frappe fort pour son retour.

Le 14 avril, Sandra Nkaké sortira son nouvel album, "Scars", un retour très attendu avec un disque composé de chansons souls puissantes et organique qui vont faire voyager l'auditeur qui sera comme suspendu aux mots de la chanteuse qui va nous emmener dans un état proche de l'apesanteur et dans d'autres univers où se mêle aussi du rock, du folk et une bonne dose d'émotion.

Le titre de l'opus n'est pas choisi par hasard non plus puisque Scars, en anglais, veut dire cicatrices, brèches, entailles du passé. Une évidence pour la chanteuse qui explique :

"Les chansons de ce disque présentent mon histoire personnelle, mais au fond elle importe peu. Ce qui est important c’est que d’autres puissent s’y reconnaitre. Ce disque conte des moments forts de mon parcours et leur résonnance dans mon corps, mon être, sur ma voix. Je suis faite de tous les chemins que j’ai arpentés, les cailloux que j’ai piétinés, les ciels que j’ai visés, les douleurs que j’ai surmontées, les eaux qui m’ont apaisée, les joies qui m’ont traversée: il parle d’exil, de violence, de partage, de déracinements, d’échec, de réussite, de changements de cap, de moments d’Afrique, de sororité, d’amour, d’arrivée en Europe, de la violence d’être femme, noire, musicienne, de rêves brisés, de réalité qui dépasse les rêves, du bonheur de pouvoir panser toutes ces plaies et de dire toutes ces joies en chantant, en travaillant comme artiste, auteure, compositrice, directrice de projet et de le partager avec d’autres, dans l’intimité et sur la scène. C’est un disque d’amour. Ces cicatrices du passé sont comblées par des rêves, des cadeaux de la vie et de l’amour et se traduisent par le son qui sort de mon corps et dit qui je suis. Chanter m’a sauvée, ces cicatrices sont désormais ma force."

Pour ce disque, elle a une nouvelle fois fait appel à son complice avec qui elle travaille depuis longtemps, Jî Drû et a déjà dévoilé deux extraits qui donnent une très bonne idée de ce qui nous attend le 14 avril prochain, de la bonne musique...