Morgan Freeman sortira un album de blues cet été

Morgan Freeman sortira un album de blues cet été

Morgan Freeman a annoncé qu'il allait dévoiler cet été son tout premier album de blues. L'enfant du Tennessee se lance dans cette nouvelle aventure, à 89 ans.

Il y a des artistes qui ont atteint un tel degré de notoriété et d'amour de la part du public qu'ils peuvent quasiment tout se permettre, et Morgan Freeman en fait partie. L'acteur fait partie des plus appréciés et reconnus dans son domaine, et c'est bien normal, quand on se rappelle ses performances dans "Les Evadés", "Seven", "Amistad", "Million Dollar Baby" et tant d'autres chefs d'œuvre. Mais la star a d'autres passions en dehors du cinéma, notamment la musique, et il vient justement d'annoncer un album de blues pour cet été !

Un album de blues qui sera le tout premier de sa carrière, le voilà donc qui se lance dans une aventure totalement nouvelle à 89 ans. Cela peut paraître surprenant, mais quand on observe de près le parcours de Morgan Freeman, alors tout s'éclaire. Pour commencer, il est un enfant de Memphis, dans le Tennessee, on comprend donc mieux sa passion pour la musique : elle était tout simplement partout autour de lui depuis sa naissance. Et on va donc avoir un petit aperçu de ce qu'il vaut au micro, lui qui va donc publier son tout premier album, intitulé "Morgan Freeman's Symphonic Blues Experience", et dont la sortie est prévue pour le 7 août chez Decca Records. 

L'album contiendra 12 morceaux, pendant lesquels Morgan Freeman tentera de revisiter un siècle de musique blues. Pour ça il ne sera pas seul, mais accompagné de nombreux musiciens et artistes du Mississippi. L'acteur va chanter, mais il ne sera pas l'interprète principal de tous les morceaux, seulement de quelques-uns. On est très curieux de découvrir tout ça !