Festival Sons D'Hiver : Hommage à Jef Lee Johnson

Le festival Sons d’hiver rendra hommage à Jef Lee Johnson le 22 février prochain à la maison des arts de Créteil en compagnie de Reggie Washington, Jean-Paul Bourelly et Patrick Dorcéan.

Alors que le festival bat son plein depuis le début du mois, les organisateurs viennent d'annoncer un concert hommage au ùmusicien Jef Lee Johnson, décédé le 28 Janvier dernier.

 

Jef Lee Johnson (Rainbow Crow) devait initialement jouer ce 22 février au festival Sons d'hiver. Malheureusement aujourd'hui disparu, les organisateurs ont tenu a honorer l'artiste.


Reggie Washington, qui a joué avec Steve Coleman, Don Byron, D'Angelo, le Word Saxophone Quartet et Cassandra Wilson, était un ami de Jef Lee Johnson avec qui il formait un trio depuis plusieurs années.

 

Pour ce 22 février, il formera spécialement le "Rainbow Shadow" avec Patrick Dorcéan et le grand guitariste Jean-Paul Bourelly.

 

C’est grâce à une volonté d’ouverture et de fidélisation autour d’artistes comme Jef Lee Johnson que la notoriété du festival Sons d'hiver dépasse aujourd’hui les frontières.

 

 

"Rainbow Shadow" aura donc lieu le 22 Février prochain sur la scène des Sons d'Hiver.