Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

La chanteuse Candye Kane est décédée des suites d'un cancer !

La blues-woman atypique de Californie ne nous fera plus vibrer.

Nous n'aurons donc malheureusement plus la chance de voir le merveilleux sourire de Candye Kane, qui est décédée vendredi dernier à Los Angeles en Californie (son état d'origine) à l'âge de 54 ans. La chanteuse qui s'était fait connaître dans des films "pour adultes" au début des années 80, s'était depuis engagée dans une toute autre voie, celle de la musique et du blues plus particulièrement.

Le succès fut au rendez-vous, en en étonnant même plus d'uns, mais cette femme de caractère qui défendait la condition de la femme et notamment celle des femmes en "surpoids", a su trouver sa place dans ce milieu souvent difficile. Elle laisse derrière elle un répertoire de qualité, après une carrière démarrée en 1986 et qui donnera pas moins de 12 albums et quelques prix aux Etats-Unis, avec de très nombreux concerts où la chanteuse jouait parfois du piano avec ses seins pour faire bouger à sa façon les mentalités.

Malheureusement, le cancer du pancréas aura eu raison de sa voix blues et puissante que l'on écoutait avec envie à chaque prestations.