Sanya Kroitor, Didier Lockwood et Laetitia Himo en concert à Bastia !

Sanya Kroitor, Didier Lockwood et Laetitia Himo en concert à Bastia !
94x50_img_3887.jpg

Les trois artistes vous donnent rendez-vous le vendredi 2 décembre au Théâtre Municipal de Bastia, pour une soirée exceptionnelle !

Le Théâtre Municipal de Bastia va accueillir trois artistes d’exceptions pour un concert hors du commun, Sanya Kroitor et Didier Lockwood au violon, et Laetitia Himo au violoncelle.

Le moldave Sanya Kroitor débute le violon à l’âge de sept ans et fait ses premiers pas de soliste dans l’orchestre folklorique de son père, Emil Kroitor accordéoniste reconnu dans l’ex-URSS. Aujourd’hui Sanya Kroitor est un artiste reconnu à la carrière internationale.

Didier Lockwood a célébré en 2013, ses 40 ans de carrière. Remarqué à tout juste 21 ans par l’immense violoniste Stéphane Grappelli, Didier Lockwood se voit propulsé à 21 ans sur la scène internationale du jazz : sa brillante carrière de soliste est lancée. Il partagera les scènes des salles et festivals les plus prestigieux avec notamment Michel Petrucciani et collabore avec BarbaraNougaro et Jacques Higelin.

Laetitia Himo débute le violoncelle à l’âge de neuf ans. Très jeune, elle est remarquée lors d’une audition par de célèbres professeurs du conservatoire de Moscou et y suit une formation durant huit années, avant de se perfectionner pendant trois années à la Juilliard School de New York. Elle se produit aujourd’hui à travers le monde, invitée par de prestigieux chefs d’orchestres tels que Jean-Claude CasadesusClaudio SimoneAngel Romero



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios