Le gospel moderne perd son créateur, Rance Allen

La nouvelle a été annoncé par le président du label Tyscot Records

C'est un bien triste début pour ce mois de novembre 2020 ! En seulement deux jours, le monde de la musique a perdu le talentueux guitariste français Marc Fosset, et c'est maintenant l'initiateur du gospel moderne, Rance Allen, qui quitte ce monde.

Aux côtés de ses deux frères, Tom et Steve Allen (ainsi que la participation occasionnelle du 4ème frère Allen, Esau), il formait le Rance Allen Group, une formation qui s'illustre dans le gospel et la soul. Le groupe s'est fait découvrir lors d'un concours de talents à l'issue duquel une maison de disque les a repérés et signés. 

Rance Allen a insufflé un vent nouveau sur le gospel en mélangeant le traditionnel black gospel avec des accents de soul, voire de rock dans certains morceaux. Fin octobre, 2 jours à peine avant le décès du chanteur, le Rance Allen Group avait partagé avec le public une chanson de Noël, leur première chanson sur le thème des fêtes depuis 50 ans. 

Le chanteur est décédé ce dimanche 1er novembre, pendant la nuit, après avoir subi une lourde intervention chirurgicale.