Le festival Sons d'Hiver propose une édition alternative en 2021

Pour ses 30 ans, le festival adopte le digital

L'emblématique festival des Sons d'Hiver souffle sa trentième bougie en 2021 ! Malgré un contexte sanitaire toujours aussi préoccupant, le festival a décidé de ne pas passer sous silence son édition anniversaire et ainsi, de proposer un format adapté. 

Les organisateurs du festival val-de-marnais a mis au point une édition alternative, qui se déroulera du 24 janvier au 19 février, et qui proposera des "masterclasses en créations radiophoniques, des résidences d'artistes et des podcasts spécifiquement concoctés pour vous par les artistes de cette édition…". Le festival a partagé un message sur son site internet en exprimant son profond regret quant au déroulement de ce trentième rendez-vous : 

Bientôt, mais vraiment tout bientôt, LA PLATEFORME numérique vous permettra de nous suivre durant ce festival étrange, sans public, hélas. Vous nous manquez terriblement, c'est peu de le dire. Alors, en attendant la réouverture des théâtres et salles de concerts, vous pourrez nous suivre de masterclasses en créations radiophoniques, de résidences d'artistes ou de podcasts spécifiquement concoctés pour vous par les artistes de cette édition…

Le premier rendez-vous est donné ce dimanche 24 janvier à 17h ! Le percussionniste et batteur de jazz américain Famoudou Don Moye (particulièrement connu pour sa maîtrise des techniques utilisées dans la musique caribéenne et africaine) jouera depuis le musée du Quai Branly (Paris). La prestation du musicien sera diffusée sur la plateforme numérique du festival qui sera disponible ici