The Buttshakers dévoilent leur nouveau titre soul, "Back In America" (vidéo)

Un titre porté par la voix incroyable de Ciara Thompson

Quand la soul des années 70 et le blues font une rencontre fracassante et puissante ! The Buttshakers propose un nouveau single intitulé Back In America qui s'inscrit parfaitement dans l'univers rhythm'n'blues teinté de soul propre au groupe. 

Ce morceau aux sonorités brutes et profondes n'est pas que musicalement stupéfiant, il se fait témoin de l'engagement politique et social du groupe qui y raconte l'illusion d'une société américaine parfaite qui s'effondre : 

"Back in America" est une chanson introspective sur le fait de grandir dans un pays où l'on nous dit constamment que nous sommes les meilleurs. Que la vie est parfaite ici; que nous comprenons tout mieux que tout le monde. Ce n'est que plus tard que nous apprenons, après avoir voyagé et découvert le reste du monde, que tout cela n'était qu'une illusion. Il y a encore beaucoup de choses dans lesquelles nous sommes loin d'être les meilleurs. La société américaine est pleine de contradictions entre le puritanisme et la corruption, la violence et la pauvreté qui règnent. Elle parle également de se sentir comme un étranger dans son propre pays et dans sa propre culture. "Back in America" est une longue marche qui examine les fissures et les tabous qui ravagent la société occidentale en général: le racisme, la pauvreté, la religion et la violence au nom du capitalisme et de Dieu.

La voix grave, franche et sûre de la riot girl Ciara Thompson sonne comme un rugissement d'honnêteté sublimé par des arrangements funky. Découvrez le morceau Back In America

 


Tags :
news musique