À la découverte de l’univers délicat et jazzy de la chanteuse Georgia Cécile

La vocaliste a partagé son premier album en 2021

Le 17 septembre 2021, le monde découvrait l'univers délicieusement délicat et jazzy de la sublime Georgia Cécile avec la sortie de son tout premier album intitulé Only The Lover Sings ! La chanteuse, élue Meilleure Chanteuse lors des Scottish Jazz Awards 2019, a également été désignée comme l'une des artistes britanniques les plus prometteuses par la BBC et le très prestigieux Jazzwise Magazine. 

Son nom ne vous est probablement pas inconnu puisqu'elle a assuré le show en première partie de Gregory Porter lors de ses 4 concerts mythiques au Royal Albert Hall. C'est d'ailleurs en étroite collaboration avec un autre grand nom de la musique, le pianiste et compositeur Euan Stevenson, que l'artiste a construit son premier album porté par les singles He Knew How to Love et Come Summertime, des morceaux qui illustrent parfaitement toute la subtilité et la douceur du registre jazz proposé par la chanteuse écossaise. Si Georgia Cécile maîtrise l'art de la ballade romantique, elle prouve qu'elle sait également jouer la carte plus groovy avec le dynamique Blue Is Just a Color et Always Be Right !

Grande fan de la chanteuse Kitty White, elle explique vouloir s'inspirer du concept de l'album A new voice in jazz pour ses propres opus : 

J'adore cet album de Kitty White sorti en 1955. C'est tout ce que j'aime et ce que je recherche : le son d'un petit groupe, une sélection de sonorités inhabituelles et une voix chaude, puissante qui flotte sur un rythme - chanter avec émotion, respecter la mélodie tout en improvisant et en interprétant la musique. La perfection absolue pour moi. 

Jazz Radio vous propose de découvrir des extraits de l'album ci-dessous !